Masso - Kinésithérapie
Pour obtenir le diplôme d'État · DE · de Masseur Kinésithérapeute, il faut intégrer un Institut de formation en masso-kinésithépie.
Concernant l'année 2021, 2022, il faut d'abord suivre une licence Accès Santé (LAS) à l'université de Caen Normandie pour intégrer ensuite l'IFMK d'Alençon.
Les licences LAS accès MMOPK Conditions d'admission en 1ère année de l'IFMK d'Alençon à la rentrée 2022 valider une 1ère année d'une des 10 licences LAS de l'université de Caen Normandie à la première session suivre et valider l'Unité d'Enseignement (UE) mineure santé des 1er et 2e semestres de la licence LAS être classé en rang utile Nombre de places Le nombres de places pour chacune des 10 LAS sera déterminé selon un pourcentage du nombre de candidats à l'accès aux études de santé.
60 à 70% des places seront attribuées à lissue de la 1ère année de licence. 40 à 30% des places seront attribuées à l'issue de la 2e et 3e année La sélection s'effectuera sur critères académiques (sans oraux) et par l'université qui transmettra la liste des étudiants admis à l'IFMK d'Alençon. Vu pour vous
Télécharger la page
Dernière modification : 27 avril 2021
UNICAEN
Université de Caen Normandie
Esplanade de la Paix | CS 14032 | 14032 CAEN cedex 5